29 novembre 2013
CHAPITRE 74 : le chant de Noromki.
CHAPITRE 74 : le chant de Noromki.
Les dernières lueurs du jour éclairaient la rue de manière blafarde. Un combat faisait rage entre une bande de nazis et une femme. Prune-Tzali s’approcha prudemment. Un trident ? Deux masses de cheveux virevoltantes ? Des vêtements bleus ? Ildika ! Elle courut, mais stoppa net : un épouvantable cri retentissait. Les nazis s’éloignèrent et Prune-Tzali rejoignit Ildika, qui gisait au sol, une main tranchée. Une rage intense se mit à bouillonner dans le ventre de la jeune fille.... [Lire la suite]
25 novembre 2013
CHAPITRE 73 : au château d'Arzh.
CHAPITRE 73 : au château d'Arzh.
« Sois la bienvenue, Prune-Tzali. Il te faut retrouver la pierre lumineuse qui t’a amenée ici. Sinon, tu ne pourras pas revenir dans ton époque.
‒ Et j’imagine qu’elle peut être n’importe où…
‒ Dans la demeure de l’ennemi, où tu devras explorer. Autrefois château florissant, désormais ruines érodées par les vents juste au bord des Grandes Brumes.
‒ C’est le château d’Arzh ? Quel toupet ! Comment osent-ils ?! Bon, j’y vais… Mais avant j’ai une petite question… Jamais les Céruléens ne... [Lire la suite]
17 novembre 2013
CHAPITRE 72 : Naoki et Téiki.
Treizième partie : Ildika.
CHAPITRE 72 : Naoki et Téiki.
Prune-Tzali ouvrit un œil, puis l’autre. Elle était allongée au milieu d’un champ desséché. Elle se releva, épousseta les morceaux de paille et observa les alentours : un village se dressait non loin de là. Elle se demandait où elle pouvait bien être, et rassembla ses souvenirs : elle avait réussi à ôter la pierre au moment où le mécanisme se déclenchait, mais après tout s’était brouillé dans un étrange tourbillon.
Le village semblait figé dans le temps, et la... [Lire la suite]