Voici enfin l'arrêt sur image de cette quatorzième partie !

Commençons par un résumé de ce qui vient de se passer : de retour au présent, Prune-Tzali rejoint Aurélien au Bar des Pirates. Là, elle reçoit une déclaration de guerre de Morgaéus. Amande Amanda et Axel Mudet lui apprennent que ce dernier leur a ordonné de faire venir des orcs, des wargs et des zombies, et qu'Asavelg a toujours été son ennemie. La jeune fille contre-attaque en conviant à son tour des personnages. Ensuite, elle est invitée à prendre connaissance d'un rapport des SCSC, où elle voit Milenko contrait de se rendre dans une grotte récupérer des cristaux qui devraient permettre à Morgaéus de retrouver toute sa puissance. Le jeune homme reçoit les cristaux de la part des gardiens des gemmes, et préfère se tuer avec plutôt que de les remettre à Morgaéus. Ce dernier ne peut ainsi plus s'en emparer et repart avec Asavelg et sa clique, abandonnant le corps de Milenko dans le désert. La reine des Djinns, Nour, passe et lui donne une sépulture : deux nouveaux gardiens des gemmes apparaissent. Nour devient fée protectrice de Caldeira, tandis que comme prévu Svendilka se voit désormais protégée par Odlyssa.

La bataille commence, sur la Plate-Forme des Hauts-Bas. Un moment donné, Aurélien est blessé. Morgaéus et Asavelg font naître le doute dans l'esprit de Prune-Tzali au sujet du jeune homme : de quel côté est-il ? La jeune fille, perdue, reçoit l'aide de Nami'ah et Soudba : bien sûr qu'Aurélien est de son côté ! Elle apprend aussi que ce combat a une seule alternative : soit elle l'emporte et se réalisera en tant que Sméruga, force pure dématérialisée, soit elle perd et se verra privée de tout pouvoir pour vivre une existence banale. Elle se promet de gagner.

Le combat est interrompu par le vent, et on s'occupe des blessés et des morts ; parmi eux, le roi Samoa et la reine Daurade-Rose. Perle-de-Lune est couronnée reine de Cérulées. Tout le monde se dirige ensuite vers le champ de bataille pour la suite de ce grand combat.

Et maintenant, les images :

Les gardiens des gemmes, sous leurs deux apparences :Les gardiens des gemmes

 

Les deux nouveaux gardiens (apparence féminine) les deux nouveaux gardiens (forme féminine)

Les deux nouveaux gardiens (apparence masculine) les deux nouveaux gardiens (forme masculine)

 

Nour, reine des Djinns Nour, reine des Djinns

 

des zetsu blancs (sortis de Naruto) : ArméeZetsuBlancs

des orcs (tirés du Seigneur des Anneaux) : 
seigneur-des-anneaux-1-06-g

 

 

 

 

 

 

 

des wargs (tirés du Hobbit ) : Warg-Guillermo

des zombies (image : The Walking Dead, saison 4) : zombies

Aragorn (tiré du Seigneur des Anneaux) : Aragorn

Le Capitaine Jack Sparrow (tiré de Pirates des Caraïbes) : Captain_Jack_Sparrow_(5764018454)

Harry Potter (tiré de la série éponyme) : Harry Potter

Héraklès :  Héraklès

Kara Szilaj : Kara-Szilaj

la Princesse Cerise : la princesse Cerise

Vlyichetsa : Vlyichetsa

Smaug (tiré du Hobbit) : Smaug

Perle-de-Lune couronnée reine de Cérulées : Perle-de-Lune couronnée reine