Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fleur d'Ecume
16 novembre 2007

chapitre 38 : une ruelle de Sliéta ?

Chapitre 38 : une ruelle de Sliéta ?

 

Une semaine était passée depuis le réveil de Lamimille. Grâce aux soins de Titine et ZeN, elle reprenait des forces, et serait bientôt complètement guérie. Des bribes de souvenirs commençaient à lui revenir : une île, une forêt aux arbres argentés, un château, un passage secret dans un mur, une bande de potes, un jeune homme qui ne la lassait pas indifférente…

Un jour, Titine et ZeN décidèrent qu’il était temps pour elle de sortir un peu. Très heureuse de mettre le nez dehors, Lamimille attrapa l’appareil photo que lui avaient offert les deux chercheurs, et les accompagna dans la rue.

Ils avaient visité le centre de Reims, de la ville romaine à la cathédrale, en passant par l’hôtel Le Vergeur et les petites ruelles où personne n’allait jamais, sans oublier les magasins de la rue de Vesle, de la place d’Erlon ou d’autres rues alentours. Lamimille se souvint d’être allée un jour dans une ruelle qui menait dans une autre ville, un jour. C’était fascinant.

De retour rue Ruinart de Brimont, Lamimille, Titine et ZeN rencontrèrent les filles des voisins : celle de ceux du bout de la rue, celle de ceux d’en face et celle de ceux d’à côté. Lamimille regretta de n’être pas plus jeune, elle serait bien allée jouer avec elles… Elle se souvint de ces grands moments de franche rigolade dans le parc d’un château avec pour compagnons de jeux toute une bande de gamins…

Alors qu’elle s’apprêtait à entrer chez Titine et ZeN, ces derniers l’interpellèrent.

« Viens, on va te montrer quelque chose, qu’il ne faut absolument pas que tu manques. »

Ils entrèrent dans la maison à côté, qui se révéla être une sorte d’immense bar (Lamimille se souvint de deux bars où elle avait bu une boisson qu’on appelait « la spéciale »), contournèrent le comptoir en bois, et passèrent par une petite porte en bois qui donnais sur un escalier lui aussi en bois, qui tournicotait comme un colimaçon jusqu’à une autre porte ouverte sur une espèce de cave qui se prolongeait en une sorte de plage. Au bout, un parapet sur lequel une grille faisait office de garde-fou donnait sur la mer. Lamimille comprit pourquoi Titine et ZeN lui avaient recommandé de prendre son maillot de bain !

« Chouette !

La Mer

! s’écria-t-elle. »

Ses yeux pétillaient : elle avait toujours adoré l’eau ; ça, elle le savait et ne l’avait jamais oublié.

« Je vais aller me baigner ! Plonger, faire des acrobaties dans l’eau, explorer les fonds marins, et m’éclater dans la flotte ! »

Titine et ZeN étaient tout occupés à lire ; ZeN un catalogue de magasin, Titine un guide touristique sur l’Italie. Sachant que Lamimille était en sécurité, ils profitaient d’un instant pour relâcher un peu leur attention permanente.

« Avant, je vais faire quelques photos. »

Lamimille s’avança jusqu’au bout du parapet, caressé par les vagues. Zut, mes grolles ! Ses nus-pieds bleus avaient pris un bain inopiné. Elle remonta sa longue jupe prune, et s’avança. Les vagues lui semblaient faibles, aussi se tourna-t-elle vers une étrange brume qui cachait ce qui paraissait être une ville.

Lamimille, toujours armée de son appareil photo, enjamba le parapet, et se retrouva au beau milieu d’une rue commerçante. « Je suis à Venise ou à Naples ? » se dit-elle. « En tout cas, je suis en Italie, ça c’est sûr. C’est marrant, je sais qu’on appelle ça une ruelle de Sliéta là d’où je viens… Mais d’où je viens, ça, je ne sais pas… Mais bon, pour lme moment, explorons les lieux… » Elle prit quelques photos, et décida de faire une petite escapade dans cette rue, lorsque surgit Titine.

« Ah, batéla ! s’exclama cette dernière. On te cherche partout depuis une heure. ZeN a eu peur, il a même pleuré !

Lamimille se sentit mal à l’aise. « Ah bon ? » fit-elle, penaude.

Bah oui, keskeu tu crois ?! On a fini par s’attacher à toi, on t’aime bien, et on apeur qu’il ne t’arrive quelque chose !

Mais qu’est-ce qui pourrait m’arriver ?

Viens, on retourne sur le parapet. »

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Fleur d'Ecume
  • La Fleur d'Ecume va vous entraîner dans les méandres de mon cerveau : en effet, tout ce que vous allez lire, c'est un rêve que je fais (l'histoire est donc parfois étonnante !) Parés à plonger ? C'est parti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité