Bon, nous voilà arrivés à la fin de la deuxième partie.

Résumons : Prune, de retour au bar des Labordage, a rencontré Olena, la fée de Toultsatchouk. Tout le monde croit que cette ville a été détruite par celle qu'on appelle "la terrible princesse", Perle de Lune, une céruléenne. Olena demande à Prune où se trouve Morgane : les minidragons se sont réveillés, signe que la Fleur d'Ecume sera bientôt réactivée. Prune en profite pour questionner Olena sur ses origines, et elle apprend qu'elle est la fille de Perle de Lune ! Et ce n'est pas tout : elle est la soeur d'Aruvah Tuhra par son père. Elle part avec Olena et les Toultsatchouvki, car il s'agit de libérer la ville occupée par un infâme personnage. Elle passe à Kourchéda, où elle rencontre Shadi, un jeune homme qui ne la laisse pas indifférente. Elle fait aussi la connaissance de Navtchi, Nilimashku, Sirélys, Azukénaï, Heffyiz et Slavicha, fés et héros de la Fleur, ici ou après, à Koraïvloubpko. Elle apprend que son père est le fils d'un guerrier et d'une femme dragon, et aussi le neveu de celui qui la poursuit, dont le vrai nom est Morgaéus, dit "l'infâme". Les Toultsatchouvki préparent la libération de leur ville (qui a été détruite par Morgaéus). Prune les suit et participe à la bataille, mais ça tourne au vinaigre et elle est arrêtée. Un soldat l'aide à s'enfuir, et elle se retrouve à Siudka.

Voici, comme à chaque arrêt sur image, des...images !

D'abord, la famille de Prune :

Fructidora et Lolim : fructidora_lolim

   Tamashuk (Thomas) et Prabhavati prunethopra      

pruneperle1

Perle-de-Lune

 

Maintenant, les 6 héros de la Fleur d'Ecume (en tenues d'apparat):

les6h_ros_en_tenue_d_apparat de gauche à droite : Yiyorev Heffyiz, Somova Rovéna, Lékov Slavicha, Hutchéva Azukénaï, Kostsaev Nilimashku, et Adtihova (dont on ne connaît pas le prénom).

Voici aussi Navtchi navtchi

Sirélys sirelys

et bien sûr Oléna olena

et la petite Svetlana svetlana

ainsi que la princesse Irina Natalievna irina_natalievna

et la bande de la Tour du Nord toultsatchouvki !

Attention, la troisième partie va commencer (et avec elle, les choses sérieuses). J'essaie de tenir le rythme d'un chapitre par semaine. Dans à peu près 5 semaines, donc, vous découvrirez -enfin !- ... ma véritable apparence !!!