Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fleur d'Ecume
30 décembre 2006

chapitre 8 : les minidragons

Chapitre 8 : Les Minidragons.

 

Morgane s’occupait de ses plantes quand Prune et Olena arrivèrent.

« J’ai failli me faire tuer, là, sur la butte, raconta Prune…Mais qu’est ce qu’il a après moi, cet espèce d’abruti ? Si ça continue comme ça, je vais le voir et je lui colle mon poing dans la tronche ! Non mais…

_ Cet espèce d’abruti, sourit Olena, est très dangereux, mais a peur de toi.

_ Je sais, Morgane m’a fait comprendre que j’avais quelque chose de spécial, mais elle n’a pas voulu me dire quoi, bougonna Prune.

Olena ne répondit pas, mais observa Prune des pieds à la tête. Elle sourit encore, et sortit quelque chose de son sac en bandoulière.

_ Tu as déjà vu des minidragons ? demanda-t-elle.

_ Des minidragons ? s’étonna Prune ?

_ Oui, répondit la fée. Regarde.

La Vyla mit dans la main de Prune des espèces de noyaux de pêche tout chauds et qui remuaient légèrement.

_ Porte-les à Morgane, s’il te plait.

La jeune fille couvrit avec précaution les bizarreries avec son autre main, et contourna le château. Soudain, l’un des « noyaux » se déplia, une sorte de chenille bleue et verte se déroula, s’allongea, et dressa sa minuscule tête. Des petites ailes poussaient sur son dos ; elle s’ébroua, et virevolta à quelques centimètres de la main de Prune.

« Oh ! Les autres dorment encore ? demanda-t-elle d’une voix flûtée, en clignant des paupières (elle avait de très longs cils noirs, et les effleurait coquettement de ces pattes).

Prune n’avait encore jamais vu de telles bestioles : on aurait presque dit un hippocampe avec une tête de chenille. Vraiment étrange. Bientôt, une deuxième se déplia. Elle avait un regard de peste, et se mit aussitôt à vilipender la première : « à cause de toi, tout est toujours raté ! » La première se mit à pleurer, tandis que l’autre rangea soigneusement des picots sur une barre,  souleva la barre comme une valise et s’envola, l’air hautain, sous le regard amusé de Prune.

Eh ! Morgane ! Viens voir ! La fée arriva, alors que Prune faisait tout son possible pour consoler la première petite bestiole.

Oh, les jolies petites bêtes ! s’exclama Morgane. Voilà donc pourquoi Olena tenait à me voir ; elle voulait me les montrer.

_ C’est quoi, exactement ?

_ Les minidragons sont le signe que la Fleur d’Ecume est sur le point d’être de nouveau active. Mais j’ignore encore pourquoi. C’est une bonne nouvelle d’un certain côté, mais c’est inquiétant par ailleurs.

_ Pourquoi ?

_ Mais ça ne te regarde pas, Prune ! Bon, retourne à Siudka, maintenant, et emmène Olena avec toi, je ne tiens pas à ce qu’elle m’espionne. Fais attention à toi.

_ Pas de problème, répondit Prune d’un air innocent.»

            Prune retrouva Olena, qui admirait les fleurs, et toutes deux retournèrent dans le bar. La jeune fille observait la fée, hésitait : peut-être que la Vyla lui raconterait ce que Morgane ne voulait pas lui dire… Enfin, elle posa la question qui lui brûlait les lèvres.

« Est-ce que toi, tu peux me dire ce que tout ça signifie ? Morgane ne veut rien lâcher, mais ça me concerne, tout de même. Je veux pouvoir comprendre ce qui m’arrive. »

Publicité
Publicité
Commentaires
La Fleur d'Ecume
  • La Fleur d'Ecume va vous entraîner dans les méandres de mon cerveau : en effet, tout ce que vous allez lire, c'est un rêve que je fais (l'histoire est donc parfois étonnante !) Parés à plonger ? C'est parti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité