Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fleur d'Ecume
28 septembre 2006

Prologue

 

 

Vers la fin du XVIIè siècle, six honnêtes pirates (La Sueñadora, Léon Le Borgne, Cracked-Pot Lucy, Tsubayuki Nawa, Armell La Folle et Malenki Pavlik), rescapés du naufrage de la Flor de Espuma, s’installèrent sur les côtes bretonnes, dans une crique sauvage où personne n’avait jamais mis les pieds. Une épaisse forêt entourée d’impénétrables brumes la protégeait. Ils avaient sauvé du naufrage un fabuleux trésor, qu’ils avaient caché sous la grande tour qui dominaient la toute nouvelle ville qu’ils avaient fondée dans ce lieu protégé : Siudka, la ciudad de los piratas. Mais ces six pirates avaient eux-mêmes été sauvés par l’étrange figure de proue du bateau, la mystérieuse Flor de Espuma. C’est du moins ce qu’ils racontaient, et qui s’est raconté après à Siudka. Tous les Siudaniens savent cela…

C’est à Siudka et aux alentours de cette ville que se déroule cette histoire surprenante, parfois inquiétante, l’histoire de cette étrange jeune fille au collier bizarre nommée Prune, mon histoire.

Voici un rêve commencé dans la nuit du 29 au 30 novembre 2005, toujours en cours aujourd’hui, et qui comporte encore de nombreux trous. J’attends de les combler pour vous raconter la suite dans l’ordre, mais vous allez pouvoir connaître la première partie, entièrement rêvée cette fameuse nuit. Mais pour maintenir le suspense, et comme je suis un peu débordée de boulot (AS GEA + thèse sur manuscrits !) –et peut-être rêver ce qu’il y a dans les trous- , je ne vous raconterai qu’un chapitre par semaine !

 

 

Bienvenue dans le monde étrange de la Fleur d’Ecume…

 

 

 

Attention ! texte protégé par l'article 10-1 du Code de Protection de la Propriété Onirique. Toute copie pourrait entraîner des sanctions civiles et/ou pénales.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Fleur d'Ecume
  • La Fleur d'Ecume va vous entraîner dans les méandres de mon cerveau : en effet, tout ce que vous allez lire, c'est un rêve que je fais (l'histoire est donc parfois étonnante !) Parés à plonger ? C'est parti !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité